Plateforme Crypto Poloniex

Avis sur Poloniex : Avantages et inconvénients de cette plateforme d’échange de crypto-monnaies

Les avantages de la plateforme Poloniex

Grand choix de crypto-monnaies

Avec plus de 200 crypto-monnaies disponibles, Poloniex possède l’une des listes les plus profondes parmi les principales bourses. Vous pourrez trouver à peu près tous les types de crypto-monnaies sur cette bourse, des leaders du marché comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) aux plus petites altcoins qui ne sont pas encore si populaires.

Frais de transaction réduits

Les frais de négociation sur Poloniex sont parmi les meilleurs de l’industrie, ce qui est une considération importante lorsque vous investissez dans les crypto-monnaies. Le montant le plus élevé que vous paierez pour une transaction est de 0,1550 %.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30 % sur les frais de transaction si vous les payez en TRON (TRX), car l’équipe à l’origine de cette crypto-monnaie est associée à Poloniex. Il est également possible d’obtenir des frais de transaction inférieurs si votre compte contient au moins 49 $ de TRON ou si vous échangez plus de 50 000 $ par période de 30 jours.

L’application mobile Poloniex est très bien notée

Les applications pour les bourses de crypto-monnaies sont parfois difficiles à trouver. Heureusement, Poloniex dispose d’une application mobile de qualité, très bien notée à la fois sur l’App Store et sur Google Play. L’application possède la plupart des mêmes fonctionnalités que la plateforme web et constitue un moyen pratique de négocier des crypto sur votre téléphone ou votre tablette.

Négociation de contrats à terme

Cet échange offre des opérations sur les contrats à terme avec un effet de levier pouvant atteindre 100 fois celui de Poloniex Futures. Notez qu’il n’est pas disponible pour les résidents de certaines régions, qui sont énumérées dans les conditions d’utilisation de Poloniex et dans sa FAQ.

Un contrat à terme est un accord pour acheter ou vendre un actif à un prix prédéterminé dans le futur. Le trading de contrats à terme est extrêmement risqué et n’est pas recommandé, sauf si vous êtes un trader expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.