Acheter et vendre des cryptos sur la plateforme crypto Paxful

Avis Paxful : Avantages et inconvénients de la plateforme d’échange de cryptos

Principaux avantages de la plateforme Paxful pour acheter et vendre des crypto-monnaies

Négociation de cryptos en peer-to-peer

Paxful est l’une des meilleures options pour les transactions de crypto peer-to-peer, c’est-à-dire lorsque l’acheteur et le vendeur se connectent directement. Elle propose des transactions en bitcoin (BTC), en ethereum (ETH) et en tether (USDT).

Si vous souhaitez acheter ou vendre l’une de ces cryptomonnaies, vous pouvez consulter les offres que les autres ont publiées – ou publier la vôtre. Pour chaque transaction, Paxful conserve la crypto-monnaie sur un compte séquestre. Une fois que le vendeur a confirmé qu’il a reçu le paiement, Paxful libère les crypto-monnaies pour l’acheteur.

Certaines personnes préfèrent le trading de crypto de pair à pair à l’achat par l’intermédiaire d’une des grandes bourses centralisées. Il convient toutefois de noter que les plateformes d’échange de pair à pair ont également tendance à attirer davantage d’escrocs.

Pas de frais pour l’achat de crypto sur Paxful

Cette bourse ne facture pas de frais pour l’achat de crypto. Les vendeurs paient des frais qui varient en fonction de la méthode de paiement. Ils coûtent entre 0,5 % et 1 % avec la plupart des méthodes de paiement, ou 3 % à 5 % avec les paiements par carte cadeau.

Cela signifie-t-il qu’il est moins cher d’investir en crypto-monnaies sur Paxful que sur d’autres bourses ? Pas nécessairement. Chaque vendeur décide du prix qu’il est prêt à accepter. Parfois, vous trouverez des prix de crypto-monnaies sur Paxful qui sont compétitifs par rapport à ce que les autres grandes bourses offrent, mais d’autres fois, ils seront plus chers.

Plus de 350 méthodes de paiement

Quelle que soit la façon dont vous voulez acheter des crypto, c’est probablement une option sur Paxful. L’échange offre plus de 350 méthodes de paiement uniques, des options traditionnelles aux monnaies numériques.

Voici quelques-unes des façons les plus populaires de payer sur Paxful :

  • Virements bancaires
  • Applications de paiement, telles que PayPal
  • Cartes cadeaux
  • Autres crypto-monnaies
  • Argent liquide

Pour clarifier, lorsque Paxful dit qu’il accepte plus de 350 méthodes de paiement, il compte tous les moyens de paiement uniques. Par exemple, toutes les applications de paiement qu’elle accepte comptent comme des méthodes de paiement distinctes. Il en va de même pour les cartes cadeaux, où chaque type de carte cadeau (Amazon, Walmart et AMC Theaters, par exemple) est comptabilisé séparément. Même en tenant compte de cela, Paxful vous offre de nombreux moyens de paiement.

À lire également :  Avis sur la plateforme de trading de crypto-monnaies Invest Voyager

Design épuré de la plateforme Paxful

Le design des bourses de crypto-monnaies de type peer-to-peer peut être aléatoire. Certains d’entre eux ont une mise en page très basique et des interfaces maladroites.

Heureusement, ce n’est pas le cas de Paxful. Il est beau, rapide et facile à utiliser. Vous pouvez vous lancer directement et commencer à rechercher des offres de crypto-monnaies assez rapidement.

Système de réputation

Paxful utilise un système de réputation dans lequel les utilisateurs peuvent laisser des commentaires après avoir échangé entre eux. Si vous avez utilisé eBay, c’est le même concept et le même style.

Avant d’échanger avec quelqu’un, vous pouvez voir le nombre d’avis positifs et négatifs qu’il a reçus, vérifier le type de vérification d’identité qu’il a effectué et lire les commentaires des autres utilisateurs. Cela peut vous permettre de trouver plus facilement des partenaires commerciaux dignes de confiance et d’éviter les arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.