Kucoin Exchange Crypto

KuCoin : Avis, avantages et inconvénients de cet exchange

Les meilleurs avantages de KuCoin

Le KuCoin a beaucoup à offrir aux investisseurs, notamment les avantages suivants.

Frais réduits sur cette plateforme d’achat de crypto-monnaies

Les frais de transaction de KuCoin sont parmi les plus bas que nous connaissions. Vous ne payez pas de frais de compte mensuels, et les frais de retrait sont conformes à ceux des autres bourses. Il est gratuit de déposer des crypto-monnaies, mais vous devrez payer pour déposer de l’argent fiat (traditionnel) comme les dollars américains. Les frais dépendent de la façon dont vous transférez l’argent et de l’application tierce que vous utilisez.

Une base d’utilisateurs solide

KuCoin affirme qu’un détenteur de crypto-monnaie sur quatre dans le monde utilise son service. Le grand avantage d’une telle base de clients est qu’elle ajoute de la liquidité au marché – vous avez plus de chances de pouvoir faire les transactions que vous voulez parce qu’il y a plus de personnes qui négocient. Cela signifie également que vous pouvez probablement rejoindre une communauté active de traders qui parlent votre langue.

Large gamme de coins

KuCoin a une sélection de crypto-monnaies beaucoup plus large que celle que vous obtiendrez sur de nombreux échanges ou courtiers. Si vous voulez vous lancer dans des monnaies moins populaires, KuCoin vaut le coup d’œil. Il dispose également d’une section « Spotlight » qui met en avant les nouvelles monnaies afin que les gens puissent s’y intéresser rapidement. Sachez simplement que les monnaies nouvelles ou moins connues comportent plus de risques que les monnaies traditionnelles.

Gagnez des intérêts sur votre crypto

Le service KuCoin Earn paie des intérêts sur vos crypto-monnaies de deux manières : Vous pouvez miser des pièces par l’intermédiaire de Pool-X, une société soutenue par KuCoin, ou vous pouvez prêter votre crypto et vous faire payer les intérêts.

Le jalonnement est un peu comme gagner des dividendes en actions – certaines crypto-monnaies utilisent des pièces jalonnées pour aider à valider le réseau et à le maintenir sécurisé. Vous gagnez des récompenses si vous acceptez d’immobiliser vos pièces pendant une durée déterminée.

Les intérêts que vous gagnez en prêtant vos crypto-monnaies sont plus élevés que ceux d’un compte d’épargne traditionnel, mais ils varient selon les pièces et la demande. KuCoin indique que vous pouvez gagner 8 à 12 % en moyenne. Cet argent finance le trading sur marge de KuCoin. La société affirme que les prêteurs seront toujours remboursés en totalité, soit par la garantie de l’emprunteur, soit par un fonds d’assurance de marge de KuCoin. Cela dit, vous n’aurez pas les mêmes protections qu’avec une banque normale, alors assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le risque supplémentaire.

À lire également :  Avis sur la plateforme de trading de crypto-monnaies Invest Voyager

Fonctions avancées de l’exchange KuCoin

KuCoin a beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, bien que vous devrez réfléchir attentivement si vous voulez les utiliser. Par exemple, le trading sur marge vous permet de tirer parti de votre position, ce qui revient à emprunter de l’argent pour acheter plus de crypto. Seuls les traders très expérimentés devraient utiliser l’effet de levier, car il rend la crypto-monnaie – un investissement déjà risqué – encore plus risquée.

KuCoin vous permet également d’utiliser des robots de trading via son application mobile. Les bots de trading peuvent automatiquement acheter et vendre vos crypto-monnaies afin que vous n’ayez pas à être en ligne en permanence pour suivre le marché. Cependant, les crypto-bots ne sont pas aussi développés que les robo-advisors. Certains présentent des problèmes techniques, par exemple. De plus, la façon dont ils investissent votre argent n’est pas toujours claire, et vous devez comprendre les stratégies de négociation de crypto-monnaies qu’ils utilisent. Si vous achetez sur le long terme, les robots n’apportent pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.