Avis sur la plateforme d'échange crypto Currency.com

Avis sur la plateforme crypto Currency.com : Avantages et inconvénients

Currency.com déclare à plusieurs reprises sur son site web que la sécurité est une priorité absolue. Pour renforcer ce point, le site inclut la déclaration suivante :

« Currency.com est directement autorisé et réglementé par le Hi-Tech Park (HTP) du Belarus. Cela signifie que nous sommes soumis à l’examen le plus strict de la seule juridiction au monde avec une réglementation légale globale des entreprises basées sur la technologie blockchain. Cela signifie également que vos droits – en tant que participant à l’ICO – sont protégés par les lois les plus strictes du pays. »

Cela ressemble plus à de la poudre aux yeux marketing qu’à un aperçu de la sécurité cryptographique. Pour plus de clarté, le parc de haute technologie (HTP) du Belarus est un regroupement géographique d’entreprises technologiques. « Le HTP du Bélarus est un terme similaire à celui de « Silicon Valley sur la côte ouest » ou de « Research Triangle Park en Caroline du Nord ». Si la HTP jouit d’une solide réputation technologique en Biélorussie, elle n’a pas de statut légal ou réglementaire en matière de blockchain au-delà de ces frontières.

En outre, Currency.com affirme que chaque année sa plate-forme est inspectée par un auditeur indépendant. L’auditeur pour le rapport 2020 était KPMG, mais le rapport d’audit n’est disponible qu’en russe, même si la plateforme est accessible dans plus de 180 pays. Cela n’inspire pas confiance à l’investisseur individuel alors que les rapports sur les attaques de pirates russes semblent se multiplier. Les investisseurs et traders potentiels sont invités à effectuer des recherches plus approfondies.

En dehors de ces problèmes, Currency.com semble avoir de solides pratiques et procédures de sécurité. Il exige une authentification à deux facteurs (TFA) chaque fois que vous utilisez la plateforme. Le contrôle TFA est déclenché à la connexion, lors des dépôts ou des transactions, et à d’autres moments. Le site utilise également deux autres types de cryptage et de vérification des e-mails. Ce système est conçu pour le téléchargement sécurisé de documents, afin d’empêcher la falsification de tout aspect de vos informations et de vos avoirs.

Currency.com déploie également des mesures de sécurité physique. Il affirme que ses serveurs sont enfermés dans des cages privées dans un centre de données distant, avec des gardes armés, une surveillance vidéo et des scans rétiniens pour l’entrée.

À lire également :  Okcoin : Avis et avantages de cette plateforme d'échange et d'achat de Bitcoin et autres cryptos

De plus, tous les dépôts effectués sur le site vont directement dans un portefeuille froid crypté. Les cold wallets sont des disques durs d’ordinateurs sécurisés non connectés à Internet, alors que les hot wallets sont connectés. Les portefeuilles déconnectés ne peuvent pas être atteints par une cyberattaque. Currency.com déclare que les pièces stockées dans ses portefeuilles chauds sont utilisées pour maintenir la liquidité opérationnelle. Il n’est pas expliqué qui fournit cette liquidité.

Pour des raisons de sécurité, les fonds stockés ne peuvent pas être empruntés, prêtés ou mis en jeu. La seule façon de gagner un revenu passif avec Currency.com est par le biais de son programme d’affiliation. Ce programme permet aux participants de gagner une commission basée sur les frais des personnes que vous avez référées à la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.