Plateforme d'échange de cryptos Coinmama : notre avis

Notre avis sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinmama

Ce qui pourrait être amélioré sur la plateforme Coinmama

Pas de porte-monnaie

Coinmama n’est pas un fournisseur de portefeuille de crypto-monnaies, ce qui signifie qu’il ne dispose pas d’un endroit pour stocker vos pièces (similaire à un compte bancaire). Vous devez configurer votre propre portefeuille, que vous pouvez trouver gratuitement ou à faible coût par le biais d’un fournisseur tiers.

Lorsque vous achetez ou vendez des pièces par l’intermédiaire de Coinmama, vous partagez l’adresse de votre portefeuille, qui est une « clé publique » constituée d’une chaîne de chiffres, semblable à un numéro de compte bancaire.

L’inconvénient de ne pas avoir votre portefeuille connecté à l’échange est que vous devez faire très attention à toujours entrer correctement l’adresse de votre portefeuille. Les transactions sur la blockchain, le système sur lequel repose la crypto-monnaie, sont irréversibles. Coinmama ne peut donc pas récupérer vos fonds si vous les envoyez accidentellement à une mauvaise adresse.

Frais élevés

Vous devrez céder une grande partie de votre achat à Coinmama, surtout si vous profitez de son option pratique de paiement par carte de débit ou de crédit.

Les frais de transaction de base de Coinmama sont basés sur le taux XBX (ou taux du marché) plus 2 %. Elle facture également une commission pouvant atteindre 3,9 % à l’achat et 0,9 % à la vente. Des niveaux de fidélité échelonnés, basés sur votre activité d’achat, permettent de réduire les frais de commission.

En plus de ces frais qui s’appliquent à toutes les transactions, Coinmama facture des frais supplémentaires de 5 % pour les transactions par carte de crédit et de débit et des frais minimums de 20 £ pour les commandes inférieures à 1 000 USD pour les transferts SWIFT.

Pour les transferts SEPA et les transferts SWIFT supérieurs à 1 000 USD, il n’y a pas de frais supplémentaires.

Choix limité de devises

Par le biais de Coinmama, vous ne pouvez acheter que 10 crypto-monnaies. La vente n’est prise en charge que pour le bitcoin et uniquement en Europe. Il propose les principales devises à l’achat, notamment le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin, mais pas d’autres pièces populaires, comme le Monero ou le Dogecoin.

À lire également :  Avis sur Poloniex : Avantages et inconvénients de cette plateforme d'échange de crypto-monnaies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.