Plateforme de trading crypto CEX.IO

CEX.IO : Avantages et inconvénients de la plateforme pour trader crypto

Les avantages de la plateforme de trading CEX.IO

Gagnez des récompenses avec le jalonnement en crypto

L’une des meilleures caractéristiques de CEX.IO est son programme Earn, qui vous permet de gagner des récompenses sur vos avoirs en crypto. Les clients américains peuvent miser plusieurs crypto-monnaies différentes, notamment Cardano (ADA), Solana (SOL), Polkadot (DOT), Polygon (MATIC) et Tezos (XTZ).

EN SAVOIR PLUS : Qu’est-ce que le jalonnement en Crypto ?

La bourse propose également des comptes d’épargne en crypto-monnaies avec des taux d’intérêt compétitifs. Cependant, CEX.IO Savings n’est pas encore disponible aux États-Unis.

Options de trading multiples

Il existe plusieurs interfaces de trading sur CEX.IO. La plateforme de trading au comptant par défaut fournit des graphiques et de multiples types d’ordres. Elle est donc un peu avancée, mais sa prise en main ne prend pas trop de temps.

CEX.IO propose également une option d’achat instantané très simple. Il suffit de saisir le type de crypto-monnaie que vous souhaitez acheter et le montant. Bien qu’il soit facile à utiliser, l’achat instantané peut être extrêmement coûteux. Les frais peuvent atteindre jusqu’à 7 %.

Le trading sur marge est également disponible, mais pas aux États-Unis. Pour les entreprises, la bourse offre des transactions institutionnelles avec CEX.IO Prime.

Une sécurité renforcée sur CEX.IO

La sécurité est un impératif pour tout échange de crypto-monnaies, et c’est un domaine dans lequel CEX.IO excelle. Cette bourse a été lancée en 2013 et n’a jamais perdu aucun des fonds en crypto-monnaies de ses clients. Elle utilise également une sécurité de pointe dans l’industrie pour garder ses comptes et sa crypto en sécurité, y compris le cryptage des données et le stockage de crypto hors ligne.

COMPAREZ LES PLATEFORMES DE CRYPTO-MONNAIES SÉCURISÉES : Les meilleures applications et échanges de crypto-monnaies

Des frais réduits pour les transactions au comptant

Les frais de l’option par défaut de CEX.IO, sa plateforme de trading au comptant, sont très bas. Ils sont basés sur votre volume de transactions, et les frais de transaction les plus élevés sont de 0,25%. C’est pourquoi vous devriez vous en tenir à la plateforme principale et éviter d’utiliser Instant Buy dans la mesure du possible.

Les frais de dépôt et de retrait peuvent être élevés, mais vous n’aurez pas à les payer si vous vous en tenez aux transferts par compte bancaire.

À lire également :  KuCoin : Avis, avantages et inconvénients de cet exchange

Listes organisées de crypto-monnaies

CEX.IO comprend des onglets pour différents types de crypto-monnaies sur sa plateforme de négociation. Si vous recherchez les plus grosses cryptos, vous pouvez consulter « Majors ». Si vous êtes intéressé par les jetons de finance décentralisée (DeFi), cliquez sur « DeFi ». Ce ne sont là que deux des nombreuses listes utiles, et vous pouvez également créer une liste de vos propres cryptomonnaies préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.