Avis sur 1inch - Crypto DeFi

1inch : Avis et avantages de cette plateforme crypto

Ce qui pourrait être amélioré sur la plateforme DeFi 1inch

Non réglementé aux États-Unis

1inch n’est pas autorisé à opérer aux Etats-Unis. Cela est très probablement dû au fait que son service est anonyme. La plupart des bourses de crypto-monnaies américaines doivent recueillir les informations personnelles de leurs clients pour se conformer aux lois contre le blanchiment d’argent.

Bien que 1inch fonctionne depuis plusieurs années et semble être un site Web légitime, vous devez tout de même comprendre les risques. Si vous utilisez un service d’échange qui n’est pas autorisé à fonctionner dans votre pays, vous ne pouvez pas demander l’aide des autorités s’il s’agit d’une escroquerie ou si vous perdez votre argent. En outre, le service peut fermer votre compte si les autorités répriment les échanges non autorisés. Vous enfreignez ses conditions d’utilisation en l’utilisant depuis les États-Unis.

Si vous résidez aux États-Unis, il existe un certain nombre d’excellents services d’accès à Internet. sous licence et il est logique d’utiliser l’un d’entre eux.

Frais de transaction sur 1inch

1inch ne facture pas ses propres frais, mais il n’est pas gratuit. Vous devez payer des frais pour chaque action que vous entreprenez – de l’ajout de liquidité à la négociation de votre crypto.

1inch fonctionne sur les réseaux Ethereum, Binance Smart Chain et Polygon. Chacun d’eux facture des frais de transaction – appelés frais de gaz – pour couvrir les coûts liés au traitement des transactions. Ces frais changent en fonction de l’activité du réseau. Si beaucoup de personnes essaient d’utiliser la plateforme, les frais seront beaucoup plus élevés.

Ces derniers mois, les frais de gaz d’Ethereum ont été particulièrement élevés en raison de l’encombrement du réseau. Plus tôt cette année, les frais de gaz pour une seule transaction Ethereum dépassaient la barre des 30 dollars. C’est pourquoi il pourrait être utile d’explorer Binance Smart Chain ou Polygon. Cependant, vous devez être sûr de pouvoir déplacer de l’argent d’un endroit à l’autre pour que cela fonctionne efficacement.

Vous pouvez également réduire les frais d’essence en choisissant de les payer dans le Chi Gastoken (CHI), le propre jeton basé sur Ethereum de 1inch conçu pour réduire les coûts de transaction.

À lire également :  KuCoin : Avis, avantages et inconvénients de cet exchange

Pas idéal pour les nouveaux investisseurs

Si vous êtes novice en matière de crypto-monnaies, la plateforme n’est pas simple. Par exemple, bien que vous puissiez acheter un large éventail de pièces, vous ne trouverez peut-être pas les devises auxquelles vous vous attendez. Je voulais échanger de l’Ethereum contre des pièces Binance (BNB), mais les seules options qui s’offraient à moi étaient iBNB ou sBNB. Sans entrer dans les détails, il s’agit de pièces synthétiques dont le prix est lié à celui de BNB, mais ce ne sont pas des jetons BNB. En effet, le site ne répertorie que les jetons qui fonctionnent sur le réseau Ethereum, ce qui n’est pas le cas de BNB.

Essayer de placer des pièces dans un pool de liquidité n’est pas non plus à la portée de tous. Il faut savoir ce que l’on fait. Et étant donné que vous devez payer des frais de gaz chaque fois que vous effectuez une action sur le site, le coût de l’expérimentation peut s’accumuler.

Options fiat limitées avec 1inch

Jusqu’à récemment, vous ne pouviez pas acheter de crypto en utilisant de la monnaie traditionnelle (fiat) comme le dollar américain sur le site 1inch. Cependant, vous pouvez désormais acheter de l’Ethereum avec une carte de débit ou de crédit par l’intermédiaire d’un tiers (MoonPay). Il y a cependant un hic : Les frais de traitement sont élevés et le taux pourrait être meilleur.

C’est une bonne chose que 1inch offre cette option, mais vous feriez probablement mieux d’acheter votre crypto-monnaie par le biais d’un échange qui est mis en place pour traiter le fiat à un coût moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.